La production audacieuse de MEDIAWAN

Le groupe de presse français MEDIAWAN a opté pour la solution BACKDROP afin de réaliser un court-métrage pour la télévision. Cette série propose une vision fantaisiste de l’histoire d’Adam et Eve, avec des interactions entre les personnages et une représentation de Dieu sous la forme d’un halo de lumière et d’une voix.

Le décor a été méticuleusement arrangé par l’équipe de conception de la production afin de mettre en valeur les éléments naturels de l’environnement avec de la végétation au premier plan. Pendant ce temps, le décor 3D du jardin d’Eden était réalisé en utilisant le moteur Unreal Engine.

Il s’agit d’un exemple fascinant d’utilisation des techniques de production virtuelle à la télévision et de la narration cinématographique, brouillant ainsi la frontière entre la réalité et le monde virtuel. En s’appuyant sur les outils de BACKDROP, les transitions fluides entre les différents environnements et les passages d’un environnement à l’autre sont autant d’éléments qui permettent d’améliorer la qualité de production. Le passage du jour à la nuit a pris littéralement une seconde.